samedi 24 octobre 2009

Micha : " Nous connaissons nos forces"


Michaël,Bordeaux a pris 3 points très importants mercredi face au Bayern. Nous avons assisté à un scénario haletant avec 3 buts, 2 cartons rouges, 2 penalties manqués…

Oui. Nous avons mal entamé le match en encaissant un but. La situation a tourné à notre avantage après une demi-heure de jeu. Le Bayern a pris un carton rouge juste après notre égalisation. Nous marquons avant la pause et cela nous permet de mener à la mi-temps (Yoan Gouffran passe et lance à Michaël : Micka, 3 buts en 3 matches, des stats à la Raul !, NDLR). En seconde période, nous avons bien géré en étant très sérieux. Nous aurions pu alourdir le score mais nous nous contentons largement de la victoire.

Tu découvres cette saison la Champions League. Nous aurions pu penser que le but contre ton camp allait être difficile à gérer, qu’il t’aurait mis un coup sur la tête. Cela n’a pas été le cas. Tu as joué ton jeu et marqué un but formidable.

A ce niveau de la compétition et face à de tels adversaires, il ne faut pas se mettre dans la difficulté. J’ai marqué contre mon camp dès les 1ères minutes mais il fallait immédiatement se reconcentrer. Dans le cas contraire, c’est encore plus dur de revenir dans le match

Tu es le meilleur buteur européen du club avec deux buts en deux matches et nous avons l’impression que tes collègues te chambrent un peu ?

Beaucoup ! C’est bien et j’espère qu’ils vont continuer. Tant qu’ils me chambrent, cela veut dire que tout se passe bien pour l’équipe et pour moi. Je l’accepte avec plaisir.

Le match du Mans arrive très vite. Dès ce soir, il faudra être prêt. Comment abordez-vous cette rencontre ?

Comme celle de mercredi face au Bayern. Nous connaissons nos forces. Nous voulons rééditer la performance du Bayern ce soir. Nous allons tout mettre en œuvre pour l’emporter. L’important est de bien récupérer afin d’être au mieux.

Pendant la rencontre, il faudra bien gérer les temps forts et faibles de l’équipe ?

Exactement. Nous ne pourrons pas être à 100% ce soir. Il ne sera pas possible de tout donner pendant 90 minutes. Il y aura forcément des moments plus difficiles, car nous ne pouvons pas avoir de temps forts durant toute la rencontre. A nous de bien gérer les bons moments. Nous en avons les capacités.

Quelle image as-tu du club manceau, présent depuis plusieurs saisons en L1 ?

Ils ont fait un début difficile et ils ne sont pas au mieux sur les dernières saisons mais Le Mans est un club qui s’accroche. Il y a de bons jeunes et un potentiel physique intéressant. Il faudra être costaud pour prendre le meilleur sur les Sarthois. Ils viendront pour faire un résultat. Les mots clés sont le sérieux et la rigueur pour retrouver la victoire en championnat.

Tu es parfaitement intégré dans le groupe bordelais. Est-ce le cas dans la vie de tous les jours ? As-tu trouvé tes repères dans la ville, la région ?

Je m’adapte tout doucement. Je suis arrivé il y a deux mois. Je suis très bien intégré dans le groupe, je commence à découvrir les environs. Petit à petit, je fais mon bout de chemin. Je découvre le coin tranquillement car je ne sors pas beaucoup mais je me plais ici.

Aucun commentaire: