vendredi 13 novembre 2009

ITV Intéractive (1) - « Une délivrance »


Quelles ont été tes motivations pour venir à Bordeaux ?De Montagnac, Anais

Ce sont les champions de France. C’est un club sain, il n’y a pas énormément de pression. Nous pouvons travailler sainement avec des joueurs de qualité et un bon staff technique. Nous pouvons bien progresser.

Bonjour Michael. Je voulais savoir comment tu te sens a Bordeaux, footballistiquement et humainement ? Au passage, félicitations pour ta madjer contre le Bayern de Munich.Chavaroche, Emilie

Footballistiquement, très bien. Je me suis adapté rapidement avec l’équipe. Je m’entends bien avec les joueurs et sur le terrain je sens que la confiance vient doucement. Humainement, très belle région donc je suis content d’être ici.

Salut Mickael ! Qu'as-tu ressenti au moment de marquer ton premier but sous les couleurs des Girondins contre Haifa ? Bonne continuation.Romain

J’ai ressenti une délivrance. J’étais content car c’était mon premier but. C’est le commencement, je l’espère, d’une bonne série.

Comment as tu vécu le moment où tu as, sans le faire exprès, marquer le but contre ton camp en UEFA Champions League contre le Bayern ?Anais

Michaël Ciani : Je n’étais pas bien. J’étais déçu du début du match, c’était comme si nous commencions le match à 1-0 en arrivant sur le terrain. J’ai voulu tout faire pour rattraper cela.

Lequel des trois maillots est ton préférée ? Merci, Chloé

Le bleu car ce sont les couleurs traditionnelles bordelaises. Le blanc est le maillot extérieur et le rouge est la couleur de l’évènement européen. Cela ne va pas nous suivre pendant 5 années alors que le bleu était là hier et sera là encore demain…

Penses-tu avoir progressé depuis que tu joues avec les Girondins de Bordeaux?Audran, Thomas
Oui. J’ai progressé, je me sens en confiance. J’ai encore de la marge, il faut plus de travail.

Quelles sont les différences entre L. Blanc et C.Gourcuff dans leur gestion d'effectif et le jeu prôné auprès de leur équipe? Mathieu

Ce n’est pas la même génération. Laurent Blanc était encore joueur il n’y a pas si longtemps, cela se ressent dans son discours. Christian Gourcuff n’a pas la même carrière et le même ressenti des choses. Un est plus dans l’esprit des joueurs alors que l’autre montre plus d’expérience dans la gestion de l’effectif.

je voulais savoir quel est ton meilleur et ton pire souvenir en tant que joueur. Morgane.

Mon meilleur souvenir est le match contre la Juve, mon premier match d’UEFA Champions League. C’était quelque chose de spécial. Le pire a été le but contre mon camp face au Bayern… Pendant 5 minutes ! (Rires)

Comment as tu vécu le fait d'être attendu comme le "remplaçant de Diawara "? Chloé

Michaël Ciani : Diawara a fait de très bonnes saisons ici, je suis arrivé en étant convaincu que les gens allaient ne me parler que de cela. Après, mon objectif était de faire de bonnes performances afin que le public se rende compte que Ciani est sur le terrain et non Diawara.

Aucun commentaire: