jeudi 14 janvier 2010

Micha : " Le meilleur gagnera"


Michaël Ciani, pour Marseille, ce match est capital. Et pour Bordeaux ?

Par rapport à Marseille, ça serait une bonne chose de faite. Revenir d’un écart de quatorze points est difficile. On a déjà fait une partie du championnat et ça leur serait difficile de revenir. Mais il reste beaucoup de matchs. Il ne faut pas se satisfaire de ce qui pourrait être fait. Il faut se mettre en tête que ça sera un match difficile. Pour pouvoir être « tranquille », il nous faudra gagner.

Souleymane Diawara a promis à ses coéquipiers un restaurant et du champagne en cas de victoire à Chaban-Delmas. Et vous ?

Je ne promets rien. Je promets de continuer à bien défendre. Je sais que ça sera un match difficile. Le meilleur gagnera.

Mamadou Niang pourrait être de retour. Comment défendre sur lui ?

C’est l’homme important de cette équipe. C’est le gars qui amène de la vitesse, qui les porte, parce que c’est le capitaine. Ce n’est pas la première fois qu’on joue contre lui. On le connait. Mais il est capable de débloquer des situations difficiles. Il est imprévisible. Anticiper serait difficile. Il faut être le plus proche de lui pour sortir sur lui et vite le contrer.

Didier Deschamps avait pensé à vous l’été dernier. Avez-vous des choses à lui prouver ?

Pas du tout. Il m’a appelé quand j’étais en vacances. Je ne vais pas m’étaler sur cette situation. Il sait comme je joue et je n’ai rien n’à lui prouver. Il a son équipe, je pense qu’il ne fait pas attention à moi non plus. La seule chose à prouver, c’est à mon coach. Pas à Monsieur Deschamps. Il a son équipe et prépare son match. Moi je prépare mon match comme il se doit.

C’est encore la période des vœux. La Coupe du monde est-elle une illusion ?

Je ne vais pas dire que c’est une illusion. Un rêve, oui. C’est plus un objectif qu’autre chose. Mon premier objectif était de m’imposer à Bordeaux, de bien m’intégrer et de faire les meilleurs matchs possibles. Maintenant, rien n’est parfait. Je dois toujours faire des meilleurs matchs. Une sélection passera par des bonnes performances en club. On est premier, il nous faut aussi continuer à être meilleure défense. Après, il y a un sélectionneur. Beaucoup de joueurs mériteraient d’être en équipe de France et ne sont pas appelés. Il faut se donner les moyens d’y être.

Aucun commentaire: