mardi 2 février 2010

M. Ciani : " Je n'ai pas brûlé les étapes "


Samedi, Boulogne a réussi à vous tenir en échec sur votre pelouse.

C'est une déception, surtout que nous étions à domicile, face à une équipe relégable. Nous perdons des points sur nos poursuivants. Nous aurions même pu encore plus creuser l'écart sur Marseille. Nous aurions très bien pu perdre. Donc, nous contentons du match nul et nous sommes déjà passés à autre chose, au match de mardi.
La Coupe de la Ligue, vous n'avez pas envie de faire l'impasse ?

Nous n'avons pas l'intention de lâcher quoi que ce soit. Nous voulons jouer sur tous les tableaux. Nous avons un groupe conséquent. Ça permet à tout le monde de jouer. C'est sûr, ça nous fait beaucoup de matches à disputer. Et, si nous sommes amenés perdre, ce sera comme ça. Mais, nous avons envie d'aller au bout dans chacune des compétitions dans lesquelles nous sommes engagés.

Demain soir, vous allez retrouver Sedan

Je ne connais plus personne à part Marcus Mokaké. Mon année là-bas s'était très bien passée avec une montée au bout même si nous aurions aimé terminer premiers.

Que de chemin parcouru depuis

Je n'ai pas brûlé les étapes. Chaque chose en son temps. A Lorient, j'ai appris à être patient. J'ai travaillé, enchaîné les matches. Ce qui m'a permis d'appréhender mon passage à Bordeaux avec une certaine confiance.

Vous êtes passé dans un autre monde ?

C'est autre chose. On parle de mon aventure avec Sedan. Là, c'est incomparable. Nous sommes premiers. Je suis dans le groupe champion de France en titre. C'est vraiment une étape supplémentaire.

Aucun commentaire: