dimanche 2 mai 2010

M.Ciani : "Nous ne devons pas calculer "

Comment va le groupe ?

Je crois que chaque joueur est déçu. Nous sommes dans notre bulle. Nous ne nous prenons pas la tête. Nous allons parler très vite. Nous n’allons pas nous enterrer. C’est sûr que c’est embêtant... Il faut que la bonne ambiance du groupe reste pour nous aider. C’est déjà ça.

Comment as-tu vécu le match à Valenciennes (2-0) ?

Un peu comme les autres matches du moment. Tu as le sentiment de maîtriser le jeu, tu sens que tu peux prendre les devants. Sur une action adverse, ils parviennent à marquer. Cela nous tue. Ils ne nous mettent pas en grand danger, mais il suffit de pas grand-chose pour qu’ils y arrivent. C’est souvent contre nous en ce moment.

Bordeaux souffre d’un manque flagrant de réussite en ce moment…

Nous devons provoquer la réussite ou la chance. Il faut plus inquiéter les défenses adverses en ce moment. Il faut retourner la situation et parvenir à ouvrir le score pour se libérer.

Penses-tu que le spectre de la Champions League vous empêche de vous engager à 100% en championnat ?

Nous devrions tout de même nous imposer. Nous ne montrons pas assez de belles choses. Nous avons fait de bons matches face à Lyon car c’est une saveur particulière. Nous parvenons à nous transcender contre eux. Nous aurions du réaliser un minimum qui n’a pas été fait depuis plusieurs matches.

Maintenant il faut foncer et ne pas regarder derrière…

C’est exactement cela. Nous ne sommes pas si loin de nos objectifs et des adversaires directs. Tout peut aller très vite. Si nous gagnons deux matches de suite, la donne peut complètement changer. Il ne faut surtout pas baisser les bras. Nous devons nous accrocher jusqu’au bout. Nous sommes des compétiteurs.

Recevoir Toulouse à Chaban-Delmas vous fait du bien ?

Cela nous fera du bien si nous gagnons. Nous connaissons notre situation, le match n’est pas gagné d’avance. C’est sûr que jouer dans notre stade devrait nous aider à gagner les trois points.

Comment te sentais-tu à Valenciennes pendant le match ?

Je me sentais bien. J’avais beaucoup d’envie. J’ai mis de l’intention dans toutes mes interventions. J’avais vraiment envie de montrer quelque chose. Nous prenons ce but où je ne peux pas grand-chose… Carlos Henrique et moi avions vraiment envie de bien faire. Nous étions présents, costauds et solides. Nous prenons un but sur leur 1ère action du match et cela nous tue. A la mi-temps, tout le monde avait le moral dans les chaussettes et c’était difficile de revenir sur les terrains.

Quel est votre principal défaut du moment ?

Le piège est que nous marquons peu en attaquant beaucoup. Cela nous expose facilement aux contres. Nous avions tendance à trop nous projeter vers l’avant. Il faut marquer en 1er afin de gérer notre match et de retrouver notre jeu.

Quel est ton sentiment sur cette période ?

Tout va très vite, nous n’avons pas le temps de prendre de la distance. Nous n’avons pas arrêté depuis janvier. Tout est passé à une telle vitesse… Jouer tous les trois jours est difficile. Nous n’avons pas le temps de souffler.

Lors des matches aller, vous aviez battu Toulouse (1-2)…

Gagner comme cela serait parfait parce que cela nous remettrait en confiance. J’aimerais bien ne pas prendre de but par contre. Gagner contre Toulouse, ne serait-ce que sur le score de 1 à 0, serait parfait. Nous ne devons pas calculer. Il faut être concentré sur le match de Toulouse pour le gagner.

Enfin , aurait-tu aimé jouer au Moustoir?

Ce n’est pas grave. J’aurais voulu le jouer car je n’avais pas joué le match aller. Je suis surtout déçu de ne pas avoir gagné le match. C’est sûr que je suis déçu de ne pas avoir joué dans mon ancien stade.

Aucun commentaire: