dimanche 29 août 2010

M.Ciani : "Nul n'est irremplaçable "

Comment avez vous vécu votre victoire à Paris?
Commencer par deux défaites c'est dramatique pour Bordeaux, on avait une certaine pression mais on avait aussi à cœur de prendre notre revanche par rapport à la saison dernière. Cette victoire nous a fait énormément de bien.

Ce premier succès a correspondu avec votre retour dans l'équipe
Je ne vais pas me lancer des fleurs d'autant que j'ai ressenti un manque de rythme. Louper les deux premiers matchs c'est extrêmement frustrant. Et dire que sur mon but le coach ne voulait pas que l'on monte tous à la dernière minute.

Comment expliquer cette entame manquée?
On s'est peut-être trop reposé sur nos acquis des matchs de préparation mais franchement on n'a jamais douté. On a eu des discussions et une remobilisation collective. Il fallait retrouver un état d'esprit celui affiché à Paris.
Avez vous ressentis des séquelles de la saison dernière?
La saison dernière a été éprouvant à la fois physiquement et mentalement . On ne peut pas effacer six mois d'un coup mais c'est une nouvelle saison. Il faut faire abstraction de ce qui s'est passer.

Les départs majeurs et les arrivées tardives perturbent-ils le groupe?Je ne suis pas inquiet les départs peuvent être un mal pour un bien car certains peuvent se montrer davantage. Nul n'est irremplaçable. Mais on se doit tout de même de garder des joueurs de qualité internationale.

Quelles sont vos premières impressions sur Tigana?On travaille très bien. Le coach a envie de faire progresser chacun d'entre nous et nous demande du produire du jeu. Et contrairement à ce que l'on peut dire on n'est pas au service militaire (rires).

Laurent Blanc, qui vous a recruté l'été dernier à Lorient a annoncé sa liste pour le début des qualification pour l'euro, vous n'en faites pas partie ...
Je suis bien sûr déçu même si ça fait un moment que je n'ai plus été appelé. Je vais bosser car c'est un objectif. Si je fais une bonne saison j'aurai des chances d'y revenir.

Aucun commentaire: