lundi 2 août 2010

M.Ciani : " Un sentiment de revanche "


Sa pré-convocation
Il y aura beaucoup de nouveaux dans cette équipe de France on voit déjà une autre image et je pense ça fera du bien à tout le public français de voir une nouvelle équipe de France. On a été au courant très tard de cette pré-séléction donc on a pas pu en parler comme on était en stage c'était pas évident, les courriers arrivaient à Bordeaux donc on été pas au courant c'est pour ça qu'on la su très tard en fait.

Son poste
Ca dépendra des événements je pense j'ai aucun souci pour jouer à droite ou à gauche maintenant quand je joue avec Marc Planus j'ai pour habitude de jouer à droite et en l'absence de Marc Planus que se soit avec n'importe quel coéquipier c'est à gauche donc je m'adapterai à la situation.

Les suspendus
C'est le gros problème qu'on a en ce début de saison , toute la charnière défensive doit être remaniée il y a beaucoup de suspendus et des blessés donc ça va être nouveau pour nous va falloir s'adapter et être costaud parce que le premier match lance la saison.


Jean Tigana et la préparation
Ca se passe très bien déjà avec Tigana, une très bonne préparation la grosse différence c'est qu'on joue pas la coupe d'Europe quand on a pas de coupe d'Europe faut être prêt dès le premier match c'est pour ça que je dis qu'il va falloir être prêt défensivement , une préparation peut-être un peu plus difficile. Avec Laurent Blanc c'était diffèrent parce qu'on avait la coupe d'Europe on montait en puissance il fallait être prêt un peu plus tard pour bien rentrer dans la compétition.

Trois grands entraineurs
Je suis ravi d'avoir côtoyé ses trois grands coachs, maintenant il y a une différence ils sont tous de très bons entraineurs mais après chacun à leur façon. J'ai travaillé avec Christian Gourcuff on le connait très fin tacticien avec qui j'ai beaucoup progressé sur le plan tactique . Les trois coachs aiment beaucoup le jeu, beaucoup de circulation, de mouvement. Avec Laurent Blanc il y a un peu moins de tactique avec le nombre de matchs on avait très peu de temps pour la travailler. Avec Jean Tigana c'est également différent il aime le jeu offensif après ça n'empêche pas qu'on soit costaud défensivement, je vois qu'il un peu plus sur la tactique que Laurent Blanc. Avec le départ de Marouane on joue plus en profondeur on a des joueurs de petits gabarits.

L'avenir de Alou Diarra

Écouter je sais pas, je vois pas dans le futur (rires) , j'espère qu'il restera avec nous la réponse on l'a connaît pas même lui ne l'a connaît pas . Comme j'ai toujours dit si il doit partir il partira moi je l'empêche pas de partir si il a envi de voir autre chose il partira on a réussi à tout le temps remplacer un joueur important si il est amené à partir on serait déçu mais on le remplacera.

La fin de saison dernière
Le groupe va très bien on a très bien préparé cette reprise maintenant la fin de saison dernière je pense qu'il faut pas l'oublier, on a une revanche à prendre, on a des choses à montrer et ça nous permettra de se relever justement faut y penser pour pouvoir faire mieux.

Yoann Gourcuff

Actuellement, Yoann Gourcuff se sent très bien ! Il nous fait beaucoup de bien dans le jeu. On sent vraiment qu’il a envie de jouer, il tente beaucoup, il touche beaucoup de ballons c'est très bien. A mon avis, il a été touché par tout ce qui s’est passé ces six derniers mois.


Son côté buteur
C'est un objectif que je me met chaque saison de mettre à peu près 5 buts par saison et offensivement se serait une saison réussie je sais que c'est pas mon rôle de marquer tout le temps mais si je peux apporter quelque chose sur coup de pied arrêté je m'en priverai pas.

L'équipe de France
Je pense aux deux m'imposer avec Bordeaux et en Equipe de France mais l'un ne va pas sans l'autre j'ai besoin d'être bon en championnat et de jouer beaucoup de matchs d'être efficace , de jouer beaucoup de matchs, d'être régulier pour pouvoir m'imposer en équipe de France donc voilà c'est déjà bien que je sois présélectionné c'est un bon signe maintenant faut le confirmer le plus dur c'est d'y rester.

Propos recueillis par RMC

Aucun commentaire: