lundi 4 octobre 2010

Ciani n'a rien oublié


"Je garde d’excellents souvenirs et notamment une très bonne entente avec l’entraîneur Christian Gourcuff. Cela s’est très bien passé pour moi, il m’a accordé sa confiance. J’ai beaucoup appris auprès de lui et je pense le lui avoir rendu sur le terrain. J’ai eu la chance d’avoir de très bons coéquipiers avec un groupe soudé qui avait très peu évolué durant mes 3 années à Lorient. Je suis vraiment très heureux de mon expérience lorientaise. Lorient n'a pas les moyens de prendre des joueurs confirmés, alors le coach sait faire ressortir le meilleur de chacun. C'était le cas avec moi, avec Abriel, Gignac, Koscielny. C'est lui qui m'a appelé, m'a lancé en L1, m'a donné sa confiance, je lui dois beaucoup. Pour moi, c'est un super-coach. Quand je suis arrivé à Lorient, l’équipe venait de monter de seconde division. A Bordeaux, j’ai rejoins un groupe qui jouait la Champion’s League et le haut de tableau. Les infrastructures sont 2 à 3 fois plus importantes ici, ce n’est pas du tout la même chose. Lorient travaille beaucoup avec le cœur et moins avec les moyens. Samedi soir il faudra faire attention au nouvel international Kévin Gameiro. C’est un joueur qui fait d’excellents appels et que nous devrons marquer de près. Au milieu, Arnold Mvuemba est en grande confiance. Il porte beaucoup le ballon et sait effacer des joueurs pour distiller la dernière passe. Morgan Amalfitano a également beaucoup de jus et sait être omniprésent sur le terrain. Lorient possède une bonne équipe. Mais avec un jeu rapide et un bon pressing, nous pouvons les mettre en difficulté". M.C

Aucun commentaire: