jeudi 14 octobre 2010

M.Ciani : "Auxerre on y va pour gagner"


Au delà du but que vous avez inscrit contre Lorient, vous avez aussi réaliser une très grosse performance est ce que vous avez l'impression d'être à 80 à 90 % de votre niveau ?

On peut toujours mieux faire, les joueurs qui disent qui sont à 100% c'est qu'ils se contentent de peu de choses même si on fait un bon match , il y a toujours des erreurs un match parfait ça existe pas. Je pense être bien physiquement , j'ai de bonnes sensations sur le terrain , mentalement je suis bien mais on est jamais à 1oo %.

A l'image de votre équipe l'année dernière il y a eu des hauts et des bats, êtes vous même satisfait de votre début de saison?

J'ai fait un bon début de saison l'année dernière avec une équipe que je connaissais pas beaucoup, j'ai beaucoup joué sur mes qualités. Là je connais beaucoup plus l'équipe je m'impose un peu plus dans l'effectif. Je me sens bien sur le terrain et ça se ressent.

Qu'est ce qui manque au girondins de Bordeaux actuellement?

Des buts parce qu'on a retrouvé notre solidité défensive , on prendra encore des buts. Je pense que nos attaquants se cherchent encore , ça va venir doucement et quand on commencera à marquer on retrouvera un bon Bordeaux.

Le déplacement à Auxerre comment vous l'envisager?

Difficile , un club que je connais pas du tout un bon souvenir quand j'y étais pas de bons souvenirs non plus en championnat parce que j'ai pas souvent gagner à Auxerre je crois que j'ai pas gagné une fois d'ailleurs (rires). C'est une équipe difficile parce qu'ils vont très vite devant et c'est une équipe qui joue pas et qui est très forte en contre donc pas trop se découvrir et combler les trous sur le terrain c'est ça qui va être difficile avec Auxerre. C'est leur façon de jouer mais bon si on arrive à bien bloquer leurs attaques il y a moyen de leur faire mal, on y va pour gagner.

Comment vous suivez actuellement les résultats de l'équipe de France, vos collègues internationaux ?

Comme tout le monde on regarde, ça va de mieux en mieux, ils commencent à trouver une équipe, des joueurs intéressants, les rentrées des 3 joueurs face à la Roumanie ont fait du bien, on voit qu'il y a des joueurs qui ont envie, du jus, ce sont des jeunes voilà c'est très bien.

Si je vous dis que vous êtes frustrés de ne pas être appeler est ce que j'ai raison ou tort?

Oui vous avez raison et c'est ce qu'il faut c'est normal, ça veut dire qu'on a de l'ambition, qu'on a envie, qu'on lâche pas. Oui c'est frustrant, oui c'est énervant de pas y être de les voir à la télé mais c'est le football mais on fait avec il faut pas se rabaisser à cause de ça, faut continuer à travailler , à être meilleur et attendre son tour. Ca va pas m'empêcher de vivre , de jouer de pas y être mais c'est vrai que j'y pense beaucoup.

Aucun regret par rapport à votre match face à l'Espagne?

Aucun regret si c'était à le refaire je le referais, à cette époque l'équipe de France était malade, je suis un peu rentré dans l'inconnu, je pense pas avoir fait un mauvais match mais j'ai subi le non match de l'équipe. Puis Jouer titulaire en équipe de France c'est un bonheur porter le maillot de l'équipe de France encore plus donc voilà je regrette pas.

Certains disent qu'après ce match là vous avez été touchés?

C'est pas après ce match là, je pense c'est le match de Lyon en Champion's League qui m'a un peu descendu avec les commentaires de Larqué mais bon ses trucs là ça arrivera toujours c'est pas la première fois que ça arrive c'est pas la dernière fois que ça m'arrivera et justement il faut faire abstraction de ce genre de choses et rebondir mais ce match là m'a touché mais un peu toute l'équipe aussi , c'est un tout qui a rabaissé l'équipe. Mais c'est terminé nouvelle saison , nouveau coach , nouveaux objectifs, la saison dernière est oubliée.

Aucun commentaire: