mardi 18 janvier 2011

Ciani dans l'émission Tribune Foot

 





Michaël Ciani et Nicolas Seube étaient les invités de l'émission Tribune Foot lundi soir sur ma Chaîne Sport. Voici quelques clichés du 2 numéro 2 bordelais dans l'émission ...

- Le match face à l'OM

"On ne me trouvera peut-être pas objectif mais, franchement, la dernière défaite contre Marseille (1-2) n'a rien de logique. On leur a fait deux cadeaux et à la mi-temps on s'est retrouvés en difficulté. On aurait pu mieux faire mais, surtout, on aurait dû obtenir un penalty sur la main de Heinze. Je n'ai pas été bon ? Si on encaisse un but aussi tôt dans un match, c'est parfois difficile à vivre quand on est défenseur, mais je n'ai rien lâché."


- Le mercato Hivernal

" Dans le vestiaire, on a entendu dire qu'un attaquant international était dans le viseur de Bordeaux. On a parlé de Djibril Cissé (Panathinaïkos) et de Kevin Gameiro (Lorient). J'ai eu Kevin au téléphone. On a joué un an ensemble à Lorient. Il est très sollicité. Il paraît que Valence est aussi dans le coup. Je peux comprendre son choix. C'est tant pis pour lui s'il ne veut pas venir (rire) ! Mais on a un très bon Anthony Modeste aux Girondins. Ne l'oublions pas"


- Chamakh et Gourcuff

" Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on est orphelins de Gourcuff et de Chamakh, mais ce sont incontestablement deux joueurs qui donnaient beaucoup à l'équipe. Chamakh apportait beaucoup devant. C'est très difficile de trouver un joueur comme lui. "


- Blanc ou Tigana


" Ce sont deux générations d'entraîneurs. Tigana ne nous taille pas, il dit ce qu'il pense. En même temps, vu nos résultats, il peut. Quand on évolue dans un grand club, on se doit de réagir. C'est plus un coach à l'ancienne. Blanc a plus un regard de joueur. On ressent qu'il a joué en Angleterre. J'ai passé un peu plus de temps avec Blanc et puis il est sélectionneur aujourd'hui (rire) ! Mais personne n'est irremplaçable. C'est curieux, lundi, j'ai croisé Laurent Blanc dans l'avion. On a parlé de tout et de rien. De Bordeaux surtout. Je n'ai pas plus de contact que ça avec lui depuis qu'il est sélectionneur, mais c'est assez normal, vu son statut. C'est clair que je continue de penser aux Bleus. J'ai déjà porté le maillot de l'équipe de France et je veux y retourner."


- La première League

"J'avoue que la Premier League me plaît beaucoup et que, par mon style de jeu, c'est un championnat qui me tente. Comme beaucoup de Français, Arsenal me fait rêver. Oui, l'Angleterre, c'est un objectif."


- Le futur Champion

" L'OL est une équipe avec de l'expérience. Ils se sont remis en route. On a tendance à penser à eux pour le titre. Mais si Lille garde le rythme, ils peuvent aussi y aller. Ce serait la prime au beau jeu."


Aucun commentaire: