mardi 10 mai 2011

M.Ciani : " Sortir comme ça c'est dur "


Le départ de Jean Tigana doit te satisfaire?
Pour être sincère non pas plus que ça, c'est pas parce que je me suis embrouillé un peu avec le coach que je suis satisfait de ce départ. Je crois que ça tourne encore plus l'ambiance et le groupe. Si il devait y avoir départ il aurait fallu que ça vient en fin de saison pour essayer de finir ses quatre matchs au mieux, la meilleure chose c'était ça. Maintenant ça fait encore parler de Bordeaux et ça met encore un peu d'histoire dans le club. C'est dommage mais je suis vraiment pas content du départ de Tigana parce que lors de sa première tentative de départ j'étais l'un des rare joueurs à le soutenir, donc non non je suis pas satisfait, c'est dommage que ça se finisse comme ça.

Si tu avais un reproche à faire à Tigana ça sera lequel?
Si vous me demander ça c'est que vous savez un peu comment ça se passe, il a pas été aussi proche des joueurs comme les joueurs le souhaiter après l'entraineur nous on le choisit pas on aura toujours quelques chose à redire sur un entraineur. Il est comme il est et on travaille comme il nous le demande maintenant la relation avec lui a été difficile suite au départ de Michel Pavon il était plus proche des joueurs mais bon je pense pas que ça ait suffit. C'est un peu ce que le vestiaire lui reproche. Après ça enlève en rien sa capacité à être entraineur, il a été un très bon joueur. C'est un bon entraineur on aime ou on aime pas, on est pas obligé d'adhérer, Mourinho par exemple je pense pas que 100% des joueurs sont derrière lui donc faut faire avec voilà. Je m'attendais plus à un coach qui aurait plus de communication, plus proche il aurait fallu ça pour remettre l'équipe sur pied et reprendre du plaisir et là directement il nous a imposé des règles, il nous a un peu enfermé dans sa bulle parce qu'il nous a empêché de faire ce qu'on avait l'habitude de faire mais bon ça c'était sa façon de coacher et ça aurait pu passer si l'équipe était encore mesure de gagner des matchs et ça a pas été le cas. On était un peu dans une situation difficile, tendue et on a pas pu respirer en ayant Jean Tigana je pense.

Tellement tendu que c'est plus fort que ça sort, c'était samedi contre Sochaux tu es sortis à la demi-heure de jeu on a été entendu les échanges, vu les images. Que se passe t-il exactement?
Ce que j'ai dis je peux pas trop en parler parce que ça reste plus entre lui et moi. Ce que je regrette c'est plus la forme que le fond, sincèrement je suis sortis les gens qui me connaissent savent que je suis pas quelqu'un qui s'emporte , je suis assez discret et je suis un bosseur. La seule chose que je regrette c'est que je suis sortis à la 30ème minute il reste 10 minutes on perd 4 à 0 je vois pas l'intérêt de me sortir et pour les gens qui jouent un peu au foot, la seule humiliation pour un joueur c'est sortir avant la mi-temps donc voilà j'étais vraiment sur les nerfs. Je pense aussi c'est l'échec de Bordeaux depuis un an qui est ressorti et c'est aussi  me faire porter le chapeau des 4 buts et je pense que c'est pas du tout le cas. Je me suis sentis humilié à fond, sortir là comme ça sous les sifflets en plus on perd 4 à 0 franchement c'est dur. Après bon je suis sortis, je regrette pas d'avoir parler à ce moment là parce que ça aurait été difficile de lui parler après vu qu'il a donné sa démission et après on l'a plus vu même le lendemain à l'entrainement et là j'aurai pas pu lui dire et là j'aurais été frustré donc je lui ai dis ce que je pensais je regrette plus la forme parce que ça été un peu brutal vu que j'étais énervé je pense que c'est un peu légitime mais c'est plus ça que je regrette et d'ailleurs je m'en excuse auprès des supporters et des gens qui l'ont mal vécu et c'est un peu une mauvaise image pour le club. Les gens qui me connaissent savent que je suis pas du tout comme ça. J'ai toujours eu de très bonnes relations avec mes coachs et une très bonne relation avec Jean Tigana jusqu'à ce week-end.

Ton avenir passe par Bordeaux?
Bien sûr oui on a des choses à reconstruire, qu'on reparte doucement et sûrement qu'on s'enflamme pas à dire on veut faire ci on veut faire ça. Le club a besoin de temps et de reconstruction on a perdu des joueurs importants, on a perdu deux coachs en une année. On va sûrement recruter des joueurs ou peut-être en perdre donc voilà il faut reconstruire quelques chose je crois que Bordeaux a besoin de temps mais on va pas dire qu'on jouera la 15ème place parce que Bordeaux doit joué les place du dessus bien sûr et on va pas dire qu'on joue le titre l'année prochaine. On sait qu'avec ce qui s'est passé la saison dernière Bordeaux n'en sera peut-être pas capable mais voilà on jouera avec nos armes.


Propos recueillis par RMC

Aucun commentaire: