dimanche 23 octobre 2011

M.Ciani : " Réagir tous ensemble "

Invité de l'émission phare de Girondin TV " Club House " , Michael Ciani revient sur l'actualité girondine ...


Dans quel état d'esprit on est 4 ou 5 jours après cette défaite à Nice?
On est un peu touché et encore sous le coup de la déception mais faut relever la tête et se reconcentrer parce qu'on a un match important à domicile ce week-end.

Comment vous expliquez cette défaite à Nice, vous avez trouver des éléments de réponse?
Oui j'ai regardé le match, je crois qu'on se met directement en difficulté parce qu'on arrive pas à garder le ballon, on remet en confiance l'équipe de Nice qui doutait aussi, ils sortaient aussi de matchs difficiles. On les met en confiance en ne gardant pas le ballon et on concède un but assez rapidement ce qui les met dans le match et nous ce qui nous fait douter dans ses périodes là, il ne suffit pas grand chose pour nous remettre la tête à l'envers donc c'est ce qui s'est passer.

Est-ce que c'est perturbant pour le défenseur central que vous êtes de voir la défense dans son ensemble remaniée assez régulièrement au grès des suspensions, blessures ? 
Oui, on a pas souvent jouer avec la même défense , je crois qu'on pas du tout fait deux matchs consécutifs avec la même défense du à des blessures ou suspensions. Moi je suis encore suspendu face à Ajaccio, Marc Planus était suspendu, il y a des blessés comme Henrique donc ça fait que la défense centrale est souvent remaniée donc c'est un peu perturbant mais il faut s'adapter on a pas trop le choix.

A l'issue de la rencontre, votre capitaine Jaroslav Plasil a dit " Il y a en marre de la communication on se parle beaucoup j'ai pas l'impression que les choses évoluent maintenant va peut-être falloir qu'on arrête de parler et qu'on joue "  ...
Oui il était remonté, d'un côté il a pas tort aussi c'est toujours plus facile de dire les choses que de les faire ou plutôt si on le dit faut le faire aussi. Ça sert à rien de dire de belles phrases avant et après les matchs maintenant il faut se bouger. Si on doit parler faut se parler sur le terrain.

A titre personnel comment vous vous sentez sur le terrain? 
Écoutez moi ça va après je crois quand l'équipe est touchée , moi individuellement aussi je suis touché , le truc c'est de relever la tête de remettre tout le monde sur de bons rails. C'est un sport collectif donc c'est difficile, faut qu'on se relève à 11 , faut qu'on se sert les coudes et qu'on puisse réagir mais tous ensemble.

Est-ce que vous avez l'impression d'être sur le chemin de votre niveau qui était le votre la première année que vous êtes arrivé notamment en ligue des Champions où vous étiez la meilleure défense ?
Pour ça je pense qu'il faudrait avoir une régularité dans les matchs et dans l'effectif. On doit trouver notre effectif et qu'on évite aussi les blessures , ça on peut rien y faire si un joueur se blesse ou il est suspendu. Faudrait retrouver cette régularité là , faudrait retrouver aussi la confiance. Moi sur un plan personnel , je suis pas à mon niveau de la première saison parce qu'en même temps c'est une question de confiance et c'est grâce au groupe que les gens se relèveront. Je crois que personne aujourd'hui à Bordeaux est à son meilleur niveau c'est le problème.

Interview première fois

La première fois que tu as touché un ballon?
C'était avec mon frère, on jouait beaucoup au foot à Colombes où je suis né. J'ai du touché un ballon très très tôt vers 2 ans et demi.

Première fois à Bordeaux tes impressions?
Extraordinaire, la première fois que je suis arrivée ici les joueurs étaient au Canada donc je m'entrainais seul avec le coach de la réserve. J'étais super heureux, je voyais ce club, les installations, j'étais super content d'être ici.

La première fois à Chaban, tu t'en souviens?
Je dirais la première fois que j'ai joué parce que la première fois j'étais sur le banc on avait gagné face à Lens 3-2 et ma première à Chaban on gagne 4-0 face à Nice et je m'intègre super bien dans ce groupe. 

La première fois que tu marques un but en Champion's League?
C'était un grand moment parce que c'était mon premier but de la saison face au Maccabi Haïfa et je fais gagner l'équipe on gagne 1-0. Que se soit en Champion's League ou en championnat être le seul buteur c'est magnifique parce qu'on se dit on a réussit à faire gagner son équipe on a pas concédé de buts. En Champion's League c'est autre chose parce que c'est un engouement supérieur.

La première fois avec le maillot bleu en équipe de France?
Super souvenir, de la fierté, être là à chanter l'hymne national c'était super malgré la défaite. Tout le monde me demande comment ça s'est passer c'était pas trop dur, non non c'est extraordinaire de porter le maillot des bleus et de fouler la pelouse du Stade de France.

Aucun commentaire: