lundi 27 août 2012

Officiel : Ciani signe à la Lazio

Il l'avait annoncé hier soir après le match de Paris au micro de Canal + , c'est désormais officiel Michael Ciani s'est engagé avec la Lazio de Rome , un contrat de trois ans avec une option de prolongation jusqu'en 2016. Heureux de rejoindre un club tel que la Lazio , il quitte cependant Bordeaux avec regrets ...


" Je suis content et triste en même temps. Je suis heureux de rejoindre un grand club européen. Je vais prendre de l'expérience, surtout à l'étranger, et je suis un peu triste de quitter ce club. Je m'entends super bien avec le coach, le staff et les joueurs. C'est un grand championnat, vous jouez contre la Juve, les deux Milan, la Roma. Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Il y a de grands joueurs, une grosse rigueur défensive. C'est bien pour un défenseur d'aller là-bas. Je vais apprendre, prendre de l'expérience et on va travailler comme on a travaillé à Bordeaux. Je travaillerai autant à la Lazio. Je crois qu'il (son nouvel entraîneur, Vladimir Petkovic ndlr) me prend pour mes qualités. Je vais me donner à fond, me fondre dans le moule et faire ce que je sais faire. Le championnat italien attire l'attention du monde entier et je suis venu y démontrer ma valeur, augmenter ma visibilité et pour revenir en équipe de France. J'ai toujours admiré le jeu de Thuram, c'était un symbole pour les Français, et je veux réaliser la même carrière que lui en Italie. Je voudrais revenir sur ses pas, rêve de faire une carrière comme la sienne. Je ferai tout pour satisfaire les fans, mais je veux avant tout faire du Michael Ciani.  
 
Ciani gardera et portera le numéro 2 avec la Lazio
" Ce numéro, je l'ai porté pendant sept ans, je suis habitué à le porter"

L'hommage de Francis Gillot :
Pour Michaël Ciani, c’est dommage. Mika est quelqu’un de bien pour un groupe et un entraîneur. Il est humainement très intéressant. Il était beaucoup décrié en début de saison l’année dernière mais il était toujours titulaire pratiquement, à part un mois où je ne l’avais pas fait jouer. Cela prouve sa valeur. Le fait d’être demandé par un club comme la Lazio prouve la valeur du joueur mais moi j’adorais ce garçon comme être humain. En tant que joueur, il a fait beaucoup de bien à Bordeaux donc bon vent à lui et j’espère qu’il va réussir là-bas.