vendredi 8 août 2014

M.Ciani : " Viser toujours plus haut "

Michael Ciani revient sur son site officiel sur ses deux premières saisons en Italie mais également sur la saison à venir , il évoque également les rumeurs du mercato et ses objectifs  ...


Tu viens de vivre tes deux premières saisons en Italie, quel bilan tires-tu à l’aube de cette troisième saison? Tout d’abord je ne regrette pas mon choix, ici j’ai emmagasiné beaucoup d’expérience. Le championnat italien est un championnat difficile dans lequel j’ai progressé. Après une bonne première saison et une victoire en Coupe d’Italie, il y a eu ces changements de coach qui ont rendu la situation du club un peu instable, j’aurai évidemment préféré jouer davantage mais je veux tout de même rester sur un bilan positif.

Comment as-tu vécu ces changements de coach?
C’est jamais évident de s’inscrire dans la continuité lorsqu’il y a cette instabilité. Au niveau de mes performances je pensais m’inscrire dans la continuité de ce que j’avais fait de bien mais je n’ai pas toujours eu l’opportunité de jouer à des moments où je restais sur de bonnes prestations. Mais j’ai tout de même joué entre 25 et 30 matchs par saison dont des matchs européens, ce qui quand même pas si mal.

Justement, alors que tu jouais un peu moins, de nombreux médias t’annonçais outre manche (Norwich, Cardiff…), tu avais alors démenti. Plus récemment, en ce début de saison c’est au Rubin Kazan que l’on t’annonces.
Oui effectivement, je n’ai eu aucun contact direct avec ces clubs anglais. J’ai toujours dit que j’avais une attirance particulière pour le championnat anglais, mais il était important de démentir cette rumeur. Il est peut être vrai que certains clubs sont intéressés mais aucun contact direct n’a été établi. C’est exactement la même chose pour le Rubin Kazan.

Stéfano Pioli, vient de prendre l’équipe en ce début de saison 2014/2015, quel est ton ressenti sur son fonctionnement?
Comme les coachs précédents, c’est quelqu’un de très impliqué dans la vie de son groupe. Il est très proche des joueurs mais insiste beaucoup sur l’aspect tactique. Il est déjà focalisé sur les objectifs du club et très exigent avec ses joueurs en ce qui concerne la concentration.

Quels sont tes objectifs à la fois personnels et collectifs pour le futur?
Mon objectif est bien sur de faire mieux que la saison dernière, une année décevante pour nous. Être européen cette année est indispensable, même si la Champions League sera dure à atteindre. De nombreux clubs peuvent y prétendre en Italie, Naples, l’Inter, le Milan, la Juve bien sur… Mais atteindre la Champions League serait synonyme d’une très bonne saison pour le club. Sur le plan personnel, j’ai pour habitude de ne pas me fixer de limites, de viser toujours plus haut en gardant une cohérence avec ce qui a été fait depuis le début dans ma carrière. 



Aucun commentaire: